Debout dans la tranchée que l’aurore éclaire – 3ème emprunt de la défense nationale

par | 6 novembre 2016 | Affiches | 0 commentaires

Affiche 1914-1918 « 3ème emprunt de la défense nationale ».

Les affiches de la Grande Guerre

Affiche « Debout dans la tranchée que l’aurore éclaire, le soldat rève à la victoire et à son foyer. Pour qu’il puisse assurer l’une et retrouver l’autre, souscrivez au 3ème emprunt de la défense nationale. »

Affiche dessinée par le lieutenant Jean Droit du 226ème R.I., caricaturiste pour le journal « L’illustration » pendant la Grande Guerre, né le 28 août 1884 à Laneuveville-devant-Nancy (Meurthe-et-Moselle) et décédé le 7 décembre 1961 à Vincennes (Val-de-Marne). Jean Droit fut titulaire des Croix de Guerre avec palmes, française et belge, chevalier de la Légion d’honneur. Cette affiche fut éditée en 1917 par l’imprimerie Berger-Levrault à Paris. Taille de l’affiche : 120 x 80 cm. Au commencement de la Deuxième Guerre mondiale, Jean Droit, capitaine de réserve, revêt à nouveau l’uniforme militaire et sert à l’état-major du Général de Lattre de Tassigny en tant qu’officier topographe.

Cette affiche est disponible à la vente sur le site :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement toute l’actualité du site Guerre 1914-1914 dans votre boîte de messagerie.

Consentement RGPD

Important ! Vous devez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir dans votre boîte de messagerie.