Comment imprimer les fichiers PDF avec Adobe Acrobat Reader DC ?


Comment imprimer les produits à télécharger du site guerre1914-1918.fr (fichiers PDF) avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC ?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment imprimer les produits à télécharger (fichiers PDF) achetés sur la boutique Guerre 1914-1918 avec le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader DC.


Préambule

Si vous souhaitez imprimer correctement les produits à télécharger du site guerre1914-1918.fr, je vous recommande vivement l’utilisation du logiciel gratuit «Adobe Acrobat Reader DC».
Tous les tests d’impressions ont été réalisés avec ce logiciel ; dans le cas où vous utiliseriez un autre logiciel, je ne peux pas vous garantir que vous réussirez à imprimer convenablement les produits à télécharger du site guerre1914-1918.fr.

Si vous ne souhaitez pas imprimer les produits à télécharger, l’utilisation du logiciel d’Adobe est conseillé mais n’est pas obligatoire.

Vous l’aurez compris, ce tutoriel nécessite l’installation préalable du logiciel gratuit «Adobe Acrobat Reader DC».


Première étape :

[1] Lorsque vous cliquez sur les liens de téléchargements que ce soit dans l’e-mail intitulé « Votre commande sur Guerre 1914-1918 est maintenant terminée » que vous recevez dans votre boîte de messagerie après la réception de votre paiement ou directement depuis la page « Téléchargements » de votre compte client guerre1914-1918.fr, le produit virtuel à télécharger s’ouvre automatiquement dans une fenêtre d’aperçu de votre navigateur Internet, sachez que c’est un réglage qui peut être modifié dans le menu options ou paramètres de votre navigateur Internet, ce qui vous permettra d’ouvrir automatiquement vos futurs fichiers PDF avec Adobe Acrobat Reader DC.
Dans la fenêtre d’aperçu de votre navigateur Internet, cliquez sur l’icône symbolisant le « téléchargement »[1].

A défaut d’effectuer ce réglage, suivez les étapes suivantes :

🌐 Dans la fenêtre d’aperçu du navigateur Internet Google Chrome, cliquez sur l’icône symbolisant le « téléchargement »[1].
Dans la fenêtre pop-up qui s’ouvre, sélectionnez un dossier sur votre ordinateur puis cliquez sur le bouton « Enregistrer »[1-1].

Enregistrez le fichier PDF sur votre ordinateur

Une fois le fichier PDF enregistré sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC.
Par défaut, le fichier PDF a été enregistré dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur (selon le réglage de votre navigateur Internet, il est possible que le PDF soit enregistré dans un autre dossier).

Rendez-vous dans ce dossier, puis placez le curseur de votre souris sur le fichier PDF et effectuez un clic droit dessus[1-2], enfin cliquez sur l’option « Ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC »[1-3].

Dans le dossier "Téléchargements", cliquez sur le dossier PDF et sélectionnez l'option "Ouvrir avec..."

🌐 Dans la fenêtre d’aperçu du navigateur Internet Mozilla Firefox, cliquez sur l’icône symbolisant le « téléchargement »[1].
Dans la fenêtre pop-up qui vient de s’ouvrir, choisissiez l’option « Ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC[1-2] ».
Pour sélectionner ce logiciel, vous aurez peut être besoin d’utiliser le menu déroulant en cliquant sur la flèche pointant vers le bas et sélectionnant l’option « Autre… ». Vous n’aurez plus ensuite qu’à rechercher « Adobe Acrobat Reader DC » dans la liste des logiciels et à le sélectionner en cliquant dessus.

Cliquez ensuite, sur le bouton « Ok »[1-3].

Si vous souhaitez enregistrer le fichier PDF, cochez la case « Enregistrer le fichier »[1-1].


Deuxième étape :

Une fois le fichier PDF ouvert dans Adobe Acrobat Reader DC, cliquez sur l’option « Imprimer le fichier (Ctrl+P) »[2] identifiable grâce à son icône symbolisant une imprimante.

Cliquez sur l'icône "Imprimer"

Dans la fenêtre « Imprimer » qui vient de s’ouvrir, vérifiez que l’option « Ajuster »[2-1] soit cochée puis cliquer sur le bouton « Imprimer »[2-2].

Cliquez sur le bouton imprimer.

L’impression commence et vous n’avez pas d’autre réglage à effectuer !


Astuces concernant l’impression des fichiers PDF de plusieurs pages :

💡 Vous souhaitez imprimer plusieurs exemplaires d’une même page ? Pour ce faire, dans la fenêtre « Imprimer », il vous suffit d’indiquer le nombre d’exemplaire désiré dans le champ de l’option « Copies »[3].

💡 Vous ne souhaitez pas imprimer toutes les pages du fichiers PDF ?
C’est tout à fait possible, toujours dans la fenêtre « Imprimer », rendez-vous dans la section « Pages à imprimer », cochez la case « Pages »[3-1], puis spécifiez dans le champ situé à droite de cette case[3-2], le ou les numéros de page, ou encore une plage ou une combinaison de numéros de page. Par exemple : 1, 2-6, 8-9, 12.
A titre d’exemple, dans l’impression d’écran ci-dessous, nous nous apprêtons à imprimer les pages numéro 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12.

💡 Pour en savoir plus sur l’impression des fichiers PDF avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC, cliquez ici pour consulter le guide d’utilisation (en français).

Astuce pour l'impression des fichiers PDF composé de plusieurs pages

Téléchargez gratuitement Adobe Acrobat Reader DC

Adobe Acrobat Reader DC est la meilleure visionneuse PDF pour imprimer, signer et annoter des PDF.

*En cliquant sur ce bouton, vous êtes redirigé vers la page officielle de téléchargement du logiciel Adobe Acrobat Reader DC. Sur cette page, vous avez la possibilité de télécharger la version 100% gratuite ou la version PRO (7 jours d’essai gratuit).
La version gratuite est suffisante pour consulter et imprimer les fichiers PDF du site Bibliothèque Empire.


Tutoriel précédent : Comment télécharger les produits virtuels ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement toute l’actualité du site Guerre 1914-1914 dans votre boîte de messagerie.

Consentement RGPD

Important ! Vous devez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir dans votre boîte de messagerie.