GUERRE1914-1918.FR est un site Internet créé et géré par Eric Le Maître, webmaster, infographe et cartographe, passionné d’histoire militaire et particulièrement par celle de la Première Guerre mondiale …

Accueil > Livres 14-18 > De Verdun à la Somme – La bataille de Verdun racontée au jour le jour – Cahiers de guerre, Tome 2 (23 février 1916 – novembre 1916)

De Verdun à la Somme – La bataille de Verdun racontée au jour le jour – Cahiers de guerre, Tome 2 (23 février 1916 – novembre 1916)

Image de présentation du livre : Cahiers de guerre. Tome 2 (23 février 1916 - novembre 1916)

Parution livre 14-18

Titre : De Verdun à la Somme – La bataille de Verdun racontée au jour le jour – Cahiers de guerre, tome 2 (23 février 1916 – novembre 1916)
Auteur (s) : Auguste Vonderheyden
EAN : 9782343117850

Présentation de l’éditeur

Nous retrouvons ou découvrons ici Auguste Vonderheyden, alsacien d’origine, qui a été fait prisonnier lors du siège de la ville de Strasbourg pendant le conflit franco-prussien de 1870. Envoyé au camp de Mayence, il s’en évade en janvier 1871. Cette expérience le marque profondément. En 1916, il a 67 ans et il est professeur d’allemand au lycée de la ville de Troyes. Ancien combattant de 1870, il connaît parfaitement la tactique et la stratégie militaire, s’imprègne des événements liés aux batailles de Verdun et de la Somme. Il porte aussi un jugement critique sur la vie politique et militaire de son pays. C’est le témoignage d’un civil qui nous est livré ici, concerné par la guerre qui fait rage autour de lui.

Détails

Broché, 246 pages, Éditions L’Harmattan, parution 2017, prix éditeur : 27 €.

Ce livre est disponible sur les sites partenaires* suivants :

*Information :

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Cette page de présentation contient un (ou plusieurs) lien d’affiliation. Je touche une commission pour chaque vente générée par ces liens. Je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui passeront par ce lien pour effectuer leur achat.

Bon à savoir : en passant par ce(s) lien(s) d’affiliation(s), votre achat ne vous coûte pas plus cher. C’est important de le savoir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement toute l’actualité du site Guerre 1914-1914 dans votre boîte de messagerie.

Consentement RGPD

Important ! Vous devez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir dans votre boîte de messagerie.